logo facilenet consulting

Faire la différence c'est simple...

Nous sommes le Lundi 17 Décembre 2018

Comptabilité - Relancez les impayés et réduisez les délais de paiement

Relancez les impayés...


Objectifs du séminaire :
Adopter une attitude professionnelle relationnelle et commerciale dans la gestion des impayés.

Résultats attendus :
- Se faire payer dans les temps et améliorer sa trésorerie.

arrow  POUR QUEL PUBLIC ?
- Service comptabilité fournisseurs
- Chargé(e)s de recouvrement.

arrow Relancer les factures pour accélérer les encaissements
- Améliorer la trésorerie.
- Crédibiliser son entreprise.
- Collaborer avec les vendeurs.
- Faire du traitement des litiges une occasion de renforcer la relation client.
- Aspects juridiques : lois sur les délais de paiement, peut-on refuser de vendre, bloquer les livraisons ?

arrow Analyse et anticipation
- Connaître les réactions et la typologie des débiteurs
- L'approche de la négociation dégressive
- Adopter les bonnes attitudes : sourire, écoute, adaptabilité et esprit positif
- Faciliter l'échange grâce à la personnalisation
- S'affirmer face à des comportements agressifs, manipulateurs ou passifs

arrow  Struturer et cadencer ses relances
- Classifier ses comptes clients
- Définir les priorités et établir un calendrier de relances.
- Élaborer des fiches de relance.
- Utiliser l'écrit à bon escient.
- Connaître ses clients.

arrow Relances téléphoniques - Rester à l'écoute
- Maîtriser les étapes de la conduite d'entretien par téléphone
- Construire tout type d'argumentaire : du basique au spécifique
- Distinguer faits, sentiments et opinions
- Synchroniser le langage verbal et son état d'esprit
- Adopter des formules directes, claires, précises et rassurantes
- Acquérir les bons réflexes (reformulation et questionnement)

arrow Relances téléphoniques - Structurer sa démarche
- Préparer son appel : historique, objectifs, niveau de relance etc.
- De la présentation à la prise de congé : adapter son entretien
- Découvrir et comprendre la situation du client grâce à un questionnement efficace
- Négocier la solution la plus adaptée dans un rapport gagnant-gagnant
- Aboutir à un engagement en responsabilisant
- Récapituler et prendre congé en personnalisant

Durée du stage: 21 Heures

Déroulement du stage :
Moyens pédagogiques : Un ordinateur par personne, supports écrits, études de cas.
Tous les outils proposés sont appliqués à vos cas pratiques.

Méthodes pédagogiques et documents remis en fin de stage:
- Supports numériques
- Attestation de stage

Modes d'évaluation :
- Cours théoriques
- Applications pratiques adaptées au contexte des participants.

information sur ce tarif  Nos prix sont exprimés en euros et Hors Taxes, et ils s'entendent par jour et par personne.

A la une chez Facilenet Consulting

Voir toutes les dates disponibles pour ce cours

A la une chez Facilenet Consulting

Inscrivez-vous à notre prochain séminaire Relancez les impayés.
Contactez un(e) commercial(e) pour connaître les prochaines dates disponibles et inscrivez-vous !

Je m'inscris

A la une chez Facilenet Consulting

Tous les produits de la thématique
Comptabilité

  
  
  
  
  
  
POUR CONNAITRE NOS AUTRES THEMATIQUES EN COMPTABILITE, CONTACTEZ-NOUS 
  
  
  
  
  
 Autre produit Relancer les impayés

A la une chez Facilenet Consulting

Appelez nous pour en savoir plus

Nos thématiques : Bureautique | Comptabilité | Efficacité professionnelle | Finance | Langues | Management | Outils graphiques | Relation clients | Vente

En savoir plus : A propos | Devis | FAQ | Plan du site | Tutoriels gratuits et Conseils | | Nous rejoindre : Candidats | Formateurs

Mentions légales : Conditions Générales de Vente


Presse et référencement : Dossier de presse | Annuaires et référencement


Copyright Facilenet Consulting.fr 2009 - 2018 ©, tous droits réservés Haut de page haut de page