Dans cette rubrique, retrouvez classés par thèmes tous les tutoriels gratuits, compléments indispensables des formations que vous pouvez suivre chez nous.
Le service à la clientèle doit être au centre des préoccupations de tous les membres de l'entreprise
Une entreprise perd en moyenne entre 20 et 40 % de ses clients chaque année, et cela sans même s'en rendre compte.
Constamment renouvellée, l'acquisition de nouveaux clients est un poste de dépense important. Tout comme une entreprise ne peut pas vivre sans clients, elle ne peut ignorer ceux de ses clients qui sont susceptibles d'être mécontents.
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Gestion des clients difficiles : Restez Zen !
Quand vous êtes entrés dans le monde du travail, personne ne vous avait prévenu qu'il arriverait un jour où vous seriez confronté à un conflit très délicat : Une (ou plusieurs) insulte(s) proférées par un client mécontent.
Que ce client soit de bonne foi ou non, qu'il soit affectif, procédurier, opportuniste ou sincère(1), le résultat est là, vous venez de vous faire insulter !!!
Une fois le premier choc de la surprise passé, que faire ? Ignorer et sourire poliment tout en tentant de rester professionnel ? Répondre du tac-au-tac ? Passer le relais à votre supérieur hiérarchique ou à un collègue ?
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