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Faire la différence c'est simple...

Nous sommes le Mercredi 15 Novembre 2018

Prospecter, initier et conclure des ventes 100% au téléphone

Techniques de vente au téléphone en émission et en réception d'appels
Centres d'appels, commerciaux sédentaires, conseillers clientèle...


arrow  Objectifs du séminaire :
- Apprendre les techniques de vente en situation d'émission d'appels ainsi qu'en réception d'appels
- Gérer son activité commerciale.
- Acquérir les techniques efficaces pour convaincre.

arrow  Résultats attendus :
A l'issue du séminaire, chaque apprenant sera à même de:
- Se doter de méthodes et d'outils concrets pour maîtriser toutes les étapes de la vente par téléphone en rationalisant ses efforts.
- Augmenter concrètement ses ventes et son chiffe d'affaires

arrow  PRINCIPAUX POINTS ETUDIES
- Comment vendre et augmenter son chiffre d'affaires même en temps
de crise ?
- Vaincre ses propres réticences face aux actions de vente et de prospection
- Mieux se connaître pour mieux gérer son stress
- Valoriser l'image de marque de l'entreprise

- Poser sa voix
- Structurer ses entretiens, installer le dialogue
- Une bonne prise de contact et l'autorisation de poser des questions, afin d'éviter toute attitude inquisitrice

- Renforcer sa dimension de vendeur efficace
- Création d'un argumentaire de vente adapté à votre entreprise
- Mise en adéquation de l'argumentaire avec la personnalité de chaque participant

- Comment faire en quelques instants la différence auprès de prospetcs hyper sollicités ?
- Donner confiance dès les premiers instants
- Rebondir sur les objections spécifiques à la vente
- Renforcer l'envie du prospect

- La connaissance des produits et du client
- Les fondamentaux de la législation en matière de vente à distance
- Comment organiser ses journées de prospection
- Comprendre les leviers de la vente pour aller directement à l'essentiel

- La découverte avec empathie des problèmes remontés par l'appelant, ses attentes et ses préoccupations profondes (réception d'appels)
- Préserver la relation avec le prospect, même face à l'agressivité
- Trouver des ressources pour se remotiver après un appel non abouti
- Fréquence des appels (émission d'appels)

- L'écoute active : Prise de notes, silences, reformulation
- Quand utiliser les méthodes AIDA, SABONE, PICASSO ou SONCAS ?
- Approche factuelle, approche émotionnelle

- Créer le besoin, apprécier ce besoin et faire reconnaître ce besoin à l'interlocuteur.
- Reformuler correctement le besoin découvert et permettre d'asseoir la prise de conscience chez l'interlocuteur
- Décliner de façon concise et professionnelle, - tout en faisant preuve d'empathie - les caractéristiques du produit ou service que l'on souhaite placer

- Savoir dire « non » quand c'est nécessaire tout en préservant la relation commerciale
- Faire la différence entre questionnement et interrogatoire
- Savoir présenter les avantages et les bénéfices de façon personnalisée et visuelle.
- Se servir de son expérience pour apporter des réponses adaptées et donner à l'interlocuteur une impression de prise en compte personnalisée, même si on a un script et une procédure à suivre (respect des process de fonctionnement internes à l'entreprise)

- Préparer le placement des produits (méthode de l'entonnoir), afin d'amener le client à prendre conscience de ses besoins
- Placer le produit au moment opportun
- Pratiquer le rebond commercial pour monter en gamme et additionner les ventes
- Traiter les objections avec méthode
- Verrouiller la vente en validant l'intention d'achat et en engageant le client
- Prise de congé positive

- Formaliser les informations recueillies
- Transmettre les informations au sein de l'entreprise
- Programmer les relances
- Réaliser les relances
- Suivre les résultats, savoir s'auto analyser pour augmenter son taux de réussite

Durée du stage: 3 jours
- 2 jours en salle de formation chez Facilenet
- 1 jour dans vos locaux, pour un coaching individuel en situation réelle

Déroulement du stage :
Moyens pédagogiques : Un ordinateur par personne, supports écrits, études de cas.
Tous les outils proposés sont appliqués à vos cas pratiques

Méthodes pédagogiques :
- Chaque participant évalue ses propres représentations sur l'écoute pour mieux progresser
- Cas pratiques adaptés à l'entreprise, appropriation des contenus à l'aide mises en situations intensives et de jeux pédagogiques : auto diagnostic, quizz, jeux de rôle enregistrés.
- Construction d'outils transposés au contexte professionnel, amélioration de l'argumentaire de vente.
A l'issue du séminaire, l'apprenant se voit remettre une attestation de stage.

Modes d'évaluation :
Cas pratiques adaptés à l'entreprise, évaluation basée sur des indicateurs pertinents et une forme de test adaptée.
A l'issue du séminaire, l'apprenant se voit remettre une attestation de stage.

information sur ce tarif  Nos prix sont exprimés en euros et Hors Taxes, et ils s'entendent par jour et par personne.

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