S'intégrer pleinement dans le processus de vente |
Objectifs du séminaire :
- Les participants découvrent l'importance de leur participation active à l'acte de vente et l'impact réel de leurs actions et interventions sur la conclusion gagnante des situations clients et des affaires.
- Ils apprennent ainsi à développer au quotidien une posture commerciale centrée «satisfaction client».
A qui s'adresse ce stage ?
Personnels non-commerciaux, intervenant dans la relation commerciale, soit en ligne directe, soit en collaboration avec les commerciaux.
Résultats attendus
- Adopter un comportement commercial dans ses contacts clients.
- Développer son écoute pour élargir sa compréhension du client.
- Identifier comment collaborer avec les services commerciaux dans l'intérêt des clients et de l'entreprise.
- Renforcer son efficacité personnelle dans la relation avec les clients, notamment dans les situations difficiles.
- Gagner en aisance face aux clients
Démystifier la vente
- Qu'est-ce qu'un client ? un acheteur ?
- Comprendre que vendre, c'est faire acheter.
- Découvrir les étapes incontournables d'une vente réussie.
Réussir son premier contact avec le client
- Préparer son contact, préparer ses premiers mots.
- Savoir parler positivement de son entreprise.
- Rassurer sur sa capacité à apporter de la valeur ajoutée.
- Créer dès les 1ers échanges les conditions d'une relation commerciale profitable.
Développer sa capacité d'écoute du client
- besoins, enjeux et motivations personnelles.
- la maîtrise des bonnes questions.
- Maîtriser les outils de l'écoute active : silence, prise de notes, reformulation.
Convaincre en se positionnant comme conseiller
- Proposer une solution.
- Montrer son adéquation aux besoins, enjeux et motivations.
- Mettre en avant les bénéfices pour le client.
- Surmonter les réticences et traiter les objections.
- Aider le client à prendre sa décision
Développer des comportements commerciaux tout au long de la vente
- Communication verbale
- Communication non verbale
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Durée du stage: 21 Heures |
Déroulement du stage :
Documents remis en fin de stage: - Support pédagogique fourni
- Attestation de stage
Moyens et méthodes pédagogiques : - Nombreuses mises en situation pour s'entraîner à adopter les postures les plus efficaces en vente,
négociation et l'efficacité personnelle.
Modes d'évaluation :
Cas pratiques adaptés à l'entreprise, évaluation basée sur des indicateurs pertinents et une forme de tests adaptée.
A l'issue du séminaire, l'apprenant se voit remettre une attestation de stage.
Les séances de feed-back circulaires par les pairs enrichissent l'image donnée de soi dans ses relations.
Nos prix sont exprimés en euros et Hors Taxes, et ils s'entendent par jour et par personne.
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